logo-loader

La branche ferroviaire, a suscité des vocations au stand Futur en Train du SAAM 2022

Page d'accueilActualitésNewsLa branche ferroviaire, a suscité des vocations au stand Futur en Train du SAAM 2022

La branche ferroviaire, a suscité des vocations au stand Futur en Train du SAAM 2022

L’édition 2022 du Salon de l’alternance, de l’apprentissage et des métiers organisé par l’Etudiant, qui s ‘est tenu les 14 et 15 janvier derniers à la Porte de Versailles, a été encore marquée par la crise sanitaire. Ce salon a connu un succès en demi teinte au regard de l’affluence constatée, et que FUTUR en TRAIN a pu observer également. Le public a manqué à l’appel notamment vendredi.

Les établissements scolaires, d’ordinaire présents en masse, ont pour beaucoup annulé leur présence en dernière minute.

Alors un salon pour rien?

Pas du tout ! car les visiteurs de samedi ont été plus nombreux. La présence des étudiants de la filière #ferroviaire de l’ESTACA – Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile, menés par Arnaud Potel, venus avec leur projet Renard ( (nom du code de la maquette du réseau ferroviaire) a contribué à l’animation du stand de FUTUR en TRAIN.

Les visiteurs ont pu découvrir l’univers ferroviaire et ses métiers grâce à cette maquette qui présente : réseaux, ouvrages d’art, aiguillages, ainsi qu’un petit train électrique actionné par une téléphone portable. Cette attraction a rencontré un vif succès auprès des jeunes et de leurs parents et a permis des échanges autour des perspectives professionnelles au sein de la branche.

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6888878166421590017/?actorCompanyId=19054451

 

 

Dans News le 18 janvier 2022