De la nouveauté au sein du centre de formation de GTIF
De la nouveauté au sein du centre de formation de GTIF
A l’heure où le digital prend une place importante dans notre quotidien, l’organisme de formation GTIF développent son activité en proposant des formations à distance, en e-learning.
Zoom sur GTIF
Le GTIF (Gestion des Techniques d’ingénierie et de formation) est un centre de formation dédié aux prestations de sécurité de chantiers ferroviaires.
Il propose ainsi toute sortes de formation, du diplôme universitaire, aux formations agrées ou non par l’EPSF tels que la conduite d’engins, les habilitations électriques, la sécurité incendie, les travaux en hauteur, toutes taches essentielles de sécurité ;
Au-delà de la formation, le GTIF propose également un accompagnement des entreprises dans la mise en place et l’animation des systèmes de management pour les domaines de la sécurité du travail, de la qualité, de l’environnement ainsi que de l’ingénierie ferroviaire.
La formation E-learning
Le GTIF est le premier centre de formation à développer la formation TES M (annonceur sentinelle) en ligne.
Initialement, la formation qui se déroule en 5 jours est maintenant proposée sur un tout nouveau format mixte. Développée en partenariat avec Nextrace, elle pourra se réaliser via un ordinateur ou une tablette de préférence.
La formule en e-learning est réalisée au rythme du participant et permet ainsi d’éviter la saturation soit 14 h en distanciel qu’il peut répartir sur une durée de 3 mois. À l’issue de la formation, le participant doit s’inscrire pour 2 jours de formations en présentiel sur le site pour réaliser l’aspect pratique. Pour accéder au métier annonceur sentinelle, il faudra ainsi valider la formation, le test médical et le test psycho technique.
L’inscription pourra se faire par le biais de GTIF quand il sera accessible ou par l’adresse mail suivante : centre-formation@gtif.fr
Prochainement : Une formation en total e-learning sur la Sécurité en Environnementale Ferroviaire est en cours de finalisation pourra être accessible à la fin du mois d’avril 2021.
Magali Senaux, Responsable de l’organisme de formation ferroviaire de GTIF :
« Le projet se veut novateur et dans l’ère du temps, nous souhaitions ainsi toucher plus de personnes mais aussi mieux les former. »
La sécurité ferroviaire vous intéresse ? N’hésitez pas à vous renseigner ici sur toutes les formations du GTIF